"Les Ailleurs"
Biennale Internationale de Poésie, 12 - 24 octobre 2012, Charleville-Mézières, France.
Rimbaud et Lautréamont en kakemonos sur les murs de l'Auditorium du Musée de l'Ardenne.
 

A l'occasion de l'anniversaire de la naissance du poète Arthur Rimbaud et de la Biennale Internationale de Poésie "Les Ailleurs", Federica Matta fut invitée par la ville de Charleville-Mézières et l'association Passages (Strasbourg) à exposer quelques kakemonos au coeur de l'Auditorium du Musée de l'Ardenne à Charleville-Mézières.
Parallèlement à l'exposition, Vénus Khoury-Ghata - lauréate du prix Goncourt de la poésie 2011 - et Federica Matta animèrent la soirée d'ouverture de la biennale par la lecture de poèmes du monde, de Rimbaud et de leurs propres textes. Ponctuée de leurs échanges questionnant l'usage des mots, la richesse de la langue et l'état de notre société, cette soirée se conclut par la lecture musicale de deux poèmes de Rimbaud par le groupe "Duo Accor".

De gauche à droite, le groupe "Duo Accor" : Abdi Riber et Christian Ott, Federica Matta, Annick Le Ny - association Passages - et Alain Tourneux - conservateur des musées Rimbaud et de l'Ardenne - devant le kakemono de Neruda "la poésie comme seule arme"...
A gauche, le groupe "Duo Accor" lors de la soirée d'ouverture de la Biennale. A droite, Federica Matta et Vénus Khoury-Ghata.
 
Accueil     News     Bio-Geographie     Peintures & Dessins     Sculptures     Art Public     Livres     Contact